ff_title
FRANÇAIS / ENGLISH

Nouvelle association:
Friends of l’école fula flute

Color scheme redesign

Grâce au généreux soutien des formidables avocates de la firme Gibson Dunn, notre nouvelle association à but non lucratif a été officiellement accréditée plus tôt cette année et nous sommes ravis d'annoncer de depuis juin 2025, nous sommes pleinement opérationnels sous le nom de « Friends of l'école fula flute, Inc. » Nos dirigeants sont Thomas Vahle, président ; Cathy Monnet, secrétaire ; et Sylvain Leroux, trésorier.

Nous exprimons notre plus profonde gratitude à nos chers amis d' Hibiscus, Inc., qui nous ont administrativement soutenus pendant les six dernières années et nous ont aidés à maintenir la barre ce qui nous a permis d'atteindre notre indépendance actuelle.

thomas_vahle_portrait

Thomas Vahle,
President
cathy_monnet_portrait

Cathy Monnet,
Secretaire
sylvain_leroux_protrait

Sylvain Leroux,
Trésorier

Le Centre Tyabala déménage

Les protections des locataires sont quasiment inexistantes en Guinée. Alors qu'il nous restait encore quatre ans sur notre bail de cinq ans, notre propriétaire nous a donné un mois de préavis pour quitter les lieux, nous fûment obligés d'obtempérer.

Donc, nous avons une fois de plus déménagé, plus loin encore en banlieue à Coyah, où avons pu nous offrir plus d'espace dans un environnement plus calme et plus sûr. Nous y avons également trouvé une communauté accueillante et disposée à nous laisser enseigner à leurs enfants.

house in Coyah

La maison de notre nouvelle concession à Coyah.

Le déménagement a eu lieu en avril. Notre nouveau local est un endroit agréable avec une cour spacieuse, clôturée et arborée, et une maison robuste. Les activités de l'école ont été interrompues pendant la transition, mais on depuis reprises à plein.

Thomas Vahle, le président de notre nouvelle organisation, en visite à l'école nous rapporte que les cours ont lieu tous les jours, que les enseignants sont pleinement impliqués, que les élèves travaillent dur et que le moral est bon.

Cependant, des besoins importants demeurent : organiser et installer les nouveaux locaux, construire des espaces de stockage et aménager un espace couvert dans la cour pour nous protéger des intempéries pendant nos classes. Nous avons embauché une nouvelle superviseuse, et un soutien supplémentaire sera eventuellement nécessaire pour Véronique, notre directrice qui est surchargée.

house in Coyah


Vue d'une partie de la cour de la concession de Coyah.
Videos ci-dessous: Activités au Centre

Nos anciens se portent bien

Fatoumata Soumah on stage in Japan

Fatoumata Soumah a effectué une tournée au Japon en juin au sein de l'ensemble féminin Nimbaya.
Sidiki Camara on plane

Sikidi Camara a fait une tournée au Kosovo avec l'ensemble Baga Foté. Leur spectacle fut très bien acceuilli.
Lava le Sorcier in the studio

De son côté, Lava le Sorcier (Abdoulaye Camara) continue d'être un incontournable de la scène musicale guinéenne ou il émeut le public par son jeu de flûte, se produisant et enregistrant avec grandes vedettes.

Nos succès sont les vôtres

Nous avons de grands besoins : les bouleversements liés à tous ces déménagements, l'adaptation à une situation nouvelle, de nouveaux élèves, du matériel, des bureaux, des livres, des instruments, des équipements, le stress des longs trajets pour le personnel, la hausse des prix... maintenant que nous avons une nouvelle organisation, nous allons redoubler d'effort pour améliorer nos performances.

Grâce à notre renommée grandissante, nous gagnons petit-à-petit de précieux alliés, des personnes sérieuses qui se soucient de la culture guinéenne, qui comprennent la valeur de notre travail et sont prêtes à nous aider à défendre nos intérêts. Le moral est bon et l'avenir est rempli d'espoir.

Nous sommes la plante, la Guinée est le sol, et VOUS êtes l'eau.

L'eau est l'ingrédient essentiel de la vie, l'élément le plus simple et le plus beau qui soit, pur, rafraîchissant, source de vie et d'espoir.

Aidez-nous à maintenir notre belle école en vie et à former une nouvelle génération de jeunes artistes ; tout ce que vous faites petit ou grand est apprécié.

Avec gratitude... de la part de tous les élèves, professeurs, volontaires, et administrateurs de l'école fula flute / Centre Tyabala, et Friends of l'école fula flute.

SVP, AIDEZ NOUS

BOUTON SECURE

Vos dons sont exempts d'impôt aux Etats-Unis.

Si vous le préférez, vous pouvez donner par chèque. Dans ce cas, veuillez le faire au nom de "Friends of l'école fula flute, Inc.", et postez-le à l'addresse suivante:

Friends of l'école fula flute
601 East 11th Street, #3B
New York, NY 10009

MERCI!

FRANÇAIS / ENGLISH