BIENVENUE À L'ÉCOLE FULA FLUTE
English version
kids in class

Bonjour chers amis,

Grâce à votre générosité, notre École Fula Flute en Guinée, en collaboration avec le Centre Tyabala, se porte bien et y enrichi la vie de beaucoup d’enfants.

Nous contribuons à leur épanouïssement personel et musical et par là même à l’épanouïssement de la culture Guinéene en général car en élevant une génération de flûtistes dédiés, nous inssuflons une nouvelle vie à cet instrument iconique et en danger d'extinction.

En plus d’une formation scolaire, nos élèves recoivent l’instruction des excellents professeurs qui se sont joint à nous: en l’occurrence, Maître Mamady Mansaré, le Mansa de la flûte guinéene, qui enseigne à nos élèves le répertoire et la pratique de la flûte traditionelle Mandingue; Maître Bouba Mbeng, lui, offre la discipline dans l’art exhubérant de la percussion et dans celui, plus délicat, du ngoni, la guitare traditionelle, ainsi que celui de la chanson. Périodiquement, j’y séjourne aussi moi-même et leur enseigne la flûte chromatique, la théorie ainsi que la pratique musicale. Nos étudiants absorbent ces enseignements avec enthousiasme, surmontent quotidiennement les défis qui leur sont lancés car ils et elles ont un grand cœur pour la musique.

Malheureusement, il y a une ombre au tableau: Récemment, nous avons perdu l’usage du hangar dans lequel nous travaillions depuis plusieurs années, le gouvernement ayant réassigné la vocation de ce magnifique espace.

Nous sommes donc maintenant dans la rue, mais les classes continuent tous les jours et professeurs et élèves tiennent bravement le coup en attendant une solution.

Nous faisons donc appel à vous chers et fidèles supporters, si notre travail vous inspire, SVP, aidez-nous!!! Nos besoins sont grands cette année car nous devons trouver un lieu adéquat pour abriter nos activités.

Notre projet à pour ultime but l’élaboration et la preuve d’une méthode d’éducation musicale qui pourra être utilisée généralement. Nous avancons doucement, petit-à-petit, laissant notre création prendre forme et nous montrer le chemin.

Sachez que votre argent va loin en Guinée et que votre contribution, quelqu'elle soit, sera utilisée à bon escient. 

Merci de votre support. Salutations et au revoir.
Sylvain Leroux

Pour plus d’information à notre sujet, veuillez voir les liens suivants:

Nous vous remercions de votre intérêt et de votre support.
Sincèrement,

Sylvain Leroux
Directeur

Si vous le préférez, vous pouvez aussi envoyer un chèque
fait au nom de la Creative Music Foundation et spécifier
"pour l'école fula flute" sur la ligne de memo.

Ce project est sponsorisé par la Creative Music Foundation.
La CMF prélèvera 5% des dons pour des fins administratives.